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Pourquoi je recommande WhatsApp Business

Pourquoi je recommande WhatsApp Business

On a tous entendu parler de WhatsApp Business, surtout de la version classique utilisée par 2 milliards de personnes dans le monde. Je me suis longuement interrogé sur la réelle utilité de la version Business de WhatsApp : Encore un phénomène de mode ? Et puis voilà je me lance !

WhatsApp pour le business ? 

Le mot « Business »  évoque un outil orienté entreprise. Ça suppose une efficacité plus accrue pour l’entrepreneur qui l’utilise. Ayant utilisé la version de base, je ne voyais pas vraiment comment une messagerie supplémentaire, fût-t-elle pro aurait pu m’être utile. Mais il se trouve qu’elle a bien sa place dans mon affaire. Je vais donc vous parler brièvement des 2 points d’utilités que j’ai trouvé à cet outil. Ils ne seront pas forcément les seuls pour Idoron c’est suffisant…pour le moment.

       1.       Le Catalogue

Cet outil peut être très efficace pour les auto-entrepreneurs, les freelances et autres petites entreprises. En effet, vous avez la possibilité de créer des Catalogues de vos services en les rendant directement accessible par tous vos contacts via votre profil WhatsApp. Vous pourrez facilement échanger avec vos clients sur vos différents produits et de manière plus directe. Il suffit pour cela que le contact clique sur l’icône du panier pour laisser apparaitre vos différents catalogues avec les prix, photos et descriptifs des différents services.

       2.       Les statuts de WhatsApp Business

Enfin je trouve une utilité aux statuts ! Habituellement utilisés pour afficher le quotidien des utilisateurs dans la version classique, WhatsApp Business lui par contre peut être utilisé pour afficher de nouvelles prestations, des promotions, des offres ou des recommandations liés à votre entreprise.  

 Tout le monde regarde les Statuts…

Ce n’est pas une règle mais en général la plupart des personnes regardent les statuts. Voilà ici une belle opportunité pour afficher des informations utiles de votre entreprise ou votre affaire. Tous vos contacts, à priori vos clients et d’éventuels prospects le verront sur leur fenêtre WhatsApp ; moins intrusive qu’un mail, il est plus digeste qu’un spam et le fait qu’il apparaisse dans la messagerie personnelle près des statuts d’amis donne un certain crédit.

 3.       Le reste…

WhatsApp Business propose aussi d’autres options telle que l’organisation de clients sous forme d’étiquettes, la gestion de répondeur automatique, la configuration du profil de l’entreprise (adresse, siteweb, téléphone, heures d’ouverture, etc.) et bien d’autres options dont je ne parlerai pas  le but était d’évoquer les 2 éléments principaux qui m’ont convaincu d’utiliser cet outil que désormais nous allons adopter dans notre équipe.

 Je vous invite  à découvrir le potentiel de WhatsApp Business dans cette vidéo plutôt complète qui vous dira tout ce qu’il y’a à savoir sur cet outil, de sa configuration à son utilisation :  

 https://youtu.be/iQTGsWm3ROo

 

Idoron

Author Since: 5 septembre 2014

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