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Comment embaucher un assistant virtuel sur iDoron ?

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Comment embaucher un assistant virtuel sur iDoron ?

Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?

C’est une personne que vous employez, qui ne travaille pas dans un même lieu physique que vous, mais dans n’importe quel endroit dans le monde. Un Assistant virtuel n’a pas besoin d’être en présentiel car son travail se fait à distance, dans les temps et à moindre coût.

Définissez vos besoins

Plus votre besoin est précis, plus les candidats qui sélectionnent votre offre répondent à vos critères. Prenez le temps nécessaire pour déterminer les compétences nécessaires à l’accomplissement de votre mission. Cela dans le but d’assurer une croissance pérenne de votre business, de votre activité, ou de votre entreprise.

Exemples de taches :Passer des appels téléphoniques, gérer le service client, effectuer des recherches sur Internet, gérer un agenda, saisir des données sur un back-office, gérer le courrier électronique, prendre en charge la comptabilité, écrire des articles sur un blog, service client, prospection commerciale, obtention de commentaires, Développement, Sourcing, Gestion des réseaux sociaux, de manière générale, toutes les tâches répétitives où vous n’apportez pas spécialement de valeur. Vous pouvez également leur faire accomplir des tâches plus personnelles : Réservation d’hôtel, d’avion, prise de rendez-vous…

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Trouver votre assistant Virtuel sur iDORON

Une fois vos besoins définis, lancez-vous dans notre océan de talents et embaucher votre assistant en freelance.

Dans un premier temps, le Client/employeur devra ouvrir un compte sur iDORON pour pourvoir déposer une proposition de mission et accéder aux différents profils de freelances.

Une fois sur le site, vous allez pouvoir sélectionner les profils qui semble le mieux correspondre aux besoins de votre projet ou mission. Les candidats peuvent être soit en freelance, soit une PME.

Le choix de votre assistant se fera comme lors d’un recrutement local (parcours du profil, analyse du CV et des motivations, prise de contact, entretien téléphonique ou en visio-conférence…). Ces étapes qui pourront vous permettre de faire une analyse sur la personnalité, les compétences et le parcours du freelance.

Notre tarification est très attractive, elle est fixée et négociée entre le client et le freelance. Dès la création de son compte, le client bénéficie d’un package gratuit comprenant 5 missions gratuites sur 30 jours + 2 options de mise en avant + Chat + Affichage de bannière.

Par la suite, à la fin de la validité de ce package, le client devra acheter un des trois package pour pouvoir continuer à publier des missions. Nous vous proposons à cette effet plusieurs formules :

  • SILVER : Peu de missions à publier sur 30 jours
  • GOLD : Pour des missions plus longues, plus de recrutements sur 30 jours
  • PREMIUM : Pour des besoins de recrutements plus importants à long terme, sur 365 jours

Pour plus d’informations sur nos options de tarification, veuillez consulter la sous-rubrique Tarifs dans la rubrique Comment ça marche ?

Payer le Freelance

Il est convenu entre le client et le freelance sans un intervenant tiers.

Nous vous suggérons par ailleurs de consulter un ensemble de profils qui présentent les compétences que vous recherchez, évaluer les prétentions du taux moyen horaire/journalier/mensuel, afin de vous donner une idée (sur les) ceux pratiqués et ainsi définir une base pour vos futures négociations.

Organiser le travail par étape et donner des responsabilités

Une fois votre assistant recruté, confiez-lui des tâches et missions de façon progressive, question d’accroitre votre confiance pour confier de plus grandes responsabilités.

Pour des projets longs ou nécessitant un échelonnement, vous pouvez définir des étapes qui devront être validées par le freelance. Vous effectuerez un paiement à chaque étape validée.

Une grande organisation et de l’autonomie (documentation, renseignement sur des sujets précis, planning personnel), ainsi qu’une parfaite communication orale et écrite sont aussi des qualités attendues pour meilleure collaboration.

Privilégiez les échanges par notre messagerie, cela permettra de garder des traces en cas de litige.

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